Le CPIE Pays de Bourgogne, avec 4 autres CPIE de la région, a mené en 2021 un projet de sensibilisation des parents et des professionnels de la petite enfance aux perturbateurs endocriniens. Une année pour porter à connaissance, rassurer, accompagner, soutenir, dans la mise en place de gestes quotidiens, domestiques ou professionnels, permettant de lutter contre cette exposition. Découvrez en détail le bilan de cette action !
Bilan perturbateurs endocriniens en Epinacois
Ils sont indissociables et préserver l'un contribuera à améliorer la qualité de l'autre. On sait aujourd'hui que le cadre de vie, nos modes de consommation, nos pratiques quotidiennes impactent et conditionnent en grande partie l'état de notre santé. Revenir à des modes de vie plus respectueux de notre environnement, et donc de notre bien-être semble donc nécessaire. Mais comment faire pour devenir acteurs de notre consommation et faire des choix éclairés sur les produits utilisés? Comment améliorer nos espaces de vie pour les rendre plus sains? Des cléfs pour agir en bonne intelligence, prendre soin de nous...et de ce qui nous entoure!
Un programme d'accompagnement et de sensibilisation pour les professionnels de la petite enfance et les jeunes parents !
Union régionale des CPIE de Bourgogne Franche-Comté
Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Bourgogne Franche-Comté
Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté
ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie
Communauté de communes du Grand Autunois Morvan
CAF de Saône et Loire
Agence Régionale de Santé BFC
Fondation Léa Nature