Petite enfance et perturbateurs endocriniens : bilan d'une année de lutte

Le CPIE Pays de Bourgogne, avec 4 autres CPIE de la région, a mené en 2021 un projet de sensibilisation des parents et des professionnels de la petite enfance aux perturbateurs endocriniens. Une année pour porter à connaissance, rassurer, accompagner, soutenir, dans la mise en place de gestes quotidiens, domestiques ou professionnels, permettant de lutter contre cette exposition. Découvrez en détail le bilan de cette action !

Contact

  • Contact : Alicia WICHT
    03 85 82 42 63
    a.wicht@cpie-pays-de-bourgogne.com



 Une belle opportunité de partager sur la fonction parentale - éducative, et sa complexité face à la situation environnementale. Un moyen d'avancer ensemble, de se rassurer et de se "motiver" à plusieurs.



Ils sont indissociables et préserver l'un contribuera à améliorer la qualité de l'autre. On sait aujourd'hui que le cadre de vie, nos modes de consommation, nos pratiques quotidiennes impactent et conditionnent en grande partie l'état de notre santé. Revenir à des modes de vie plus respectueux de notre environnement, et donc de notre bien-être semble donc nécessaire. Mais comment faire pour devenir acteurs de notre consommation et faire des choix éclairés sur les produits utilisés? Comment améliorer nos espaces de vie pour les rendre plus sains? Des cléfs pour agir en bonne intelligence, prendre soin de nous...et de ce qui nous entoure!

nature_img5

CPIE
Pays de Bourgogne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Pré Ouche
71 360 Collonge la Madeleine

03 85 82 12 27
contact@cpie-pays-de-bourgogne.com
  • Contact Petite enfance et perturbateurs endocriniens : bilan d'une année de lutte

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •