"De la rue à la colo"

La Maison Phare de Dijon a organisé un séjour vacances au CPIE du 19 au 22 avril intitulé de la « DE LA RUE à LA COLO » ! 4 journées rythmées par des activités nature diverses !

Contact

  • Contact : Claire VACHER
    03 85 82 42 58
    c.vacher@cpie-pays-de-bourgogne.com

C’est avec plaisir que nous avons accueilli ce séjour pendant 4 jours sous le ciel bleu de Collonge la Madeleine. Cette colo de 60 participants de la Fontaine d’Ouche était composé d’ados, d’enfants des Ateliers de Rue* et de familles !
Les journées ont été rythmées par diverses pratiques collectives et la découverte d’activités nature telles que construction de radeaux et de cabanes, observations, botanique, aquarelle, loisirs créatifs, confection de confiture de pissenlits, randonnée, taille de bois, reportage nature…

*La Maison-phare anime les rues et places du quartier. Deux à trois fois par semaine, salariés et bénévoles s’installent dans une cour, un square, pour des ateliers qui évoluent en fonction des groupes et des projets (goûters, cuisine, menuiserie, bricolage…).

CPIE
Pays de Bourgogne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Pré Ouche
71 360 Collonge la Madeleine

03 85 82 12 27
contact@cpie-pays-de-bourgogne.com
  • Contact "De la rue à la colo"

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •  

Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.