Portes ouvertes au CPIE ! Atelier "adapter son jardin au changement climatique"

Plus que jamais d'actualité, cet atelier pratique vous invite à questionner la gestion de l'eau dans notre jardin et nos espaces extérieurs. Que vous ayez un jardin potager et/ou d'agrément, ou même une simple terrasse, l'eau est au cœur des préoccupations. Le CPIE vous propose un temps d'information et de conseils pratiques pour l'aménagement de vos espaces, afin d'améliorer la résilience face au changement climatique.
Sur inscription !

Collonge la madeleine (71360)

  • CPIE Pays de Bourgogne
    Pré Ouches
    71360 Collonge la madeleine
  • Contact : Bérengère DURET
    03 85 82 42 64
    b.duret@cpie-pays-de-bourgogne.com
Evénement cloturé

Adapter les végétaux en fonction des besoins en eau, récupérer l'eau de pluie, mettre en place des espaces de fraicheur pour conserver l'humidité, prendre soin du sol pour mieux conserver l'eau, adapter ses modes d'arrosage... quelles solutions pratiques mettre en place au jardin pour optimiser l'utilisation de l'eau au quotidien? Le changement climatique vient bouleverser nos pratiques, comment nous adapter et rendre nos espaces extérieurs plus résilient?

Dans le cadre de sa journée portes ouvertes, le CPIE propose un atelier d'information et d'échanges autour de ce sujet. Les espaces extérieurs pourront illustrer nos échanges. Cet atelier s'appuiera sur l'outil CLIMATO, pour faire le diagnostic de vos pratiques dans vos espaces extérieurs et s'interroger ensemble sur comment améliorer les choses afin de favoriser l'autonomie en eau, et le confort de vie!

Atelier d'échange gratuit, organisé dans le respect des règles sanitaires (masque obligatoire).
Sur inscription en ligne, ou auprès du CPIE : 03.85.82.12.27, b.duret@cpie-pays-de-bourgogne.com

L'eau est une ressource indispensable à toute vie, pourtant impactée au quotidien par nos pratiques (pollution, dégradation...). Avoir une eau de qualité, en quantité suffisante pour l'homme, la biodiversité et les écosystèmes, maintenir les milieux humides en bon état, tels sont les enjeux d'aujourd'hui, pour préserver notre santé, et celle de notre environnement. Il appartient à chacun, à son échelle, de protéger cette ressource précieuse. Cela passe par de l'information, de la sensibilisation, et de l'accompagnement à la mise en place de pratiques durables.

nature_img5

CPIE
Pays de Bourgogne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Pré Ouche
71 360 Collonge la Madeleine

03 85 82 12 27
contact@cpie-pays-de-bourgogne.com
  • Contact Portes ouvertes au CPIE ! Atelier "adapter son jardin au changement climatique"

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •