J'accueille les pollinisateurs dans mon village !

On les entend bourdonner dans nos jardins, ou lors de nos promenades...on les appelle bourdons, abeilles solitaires...alors qu'il existe près de 1000 espèces d'abeilles sauvages en France! D'une diversité insoupçonnée, pollinisatrices indispensables des fleurs de nos villages, ou de nos jardins, partez à leur découverte le 13 juillet prochain, à Saint-léger-du-bois!

Saint Léger du Bois (71360)

  • Salle des fêtes
    71360 Saint Léger du Bois
  • Contact : Delphine PUTOT
    03 85 82 42 60
    d.putot@cpie-pays-de-bourgogne.com

Mercredi 13 Juillet, à 16H, RDV à Saint-Léger-du-bois pour une balade-découverte des abeilles sauvages!

Partez à la rencontre de ces insectes méconnus et très discrets, et venez échanger sur les façons de mieux les protéger et cohabiter avec eux.
Ces pollinisatrices indispensables au bon développement de notre végétation sauvage, et cultivée sont fortement menacées par les activités humaines. Nous pouvons tous agir pour les préserver, à notre échelle!

Animation découverte, conviviale et ouverte à tous.
RDV mercredi 13 Juillet à 16h, à la salle des fêtes de la commune.

Delphine vous présentera ces abeilles en salle dans un premier temps, puis vous partirez à leur découverte à l'occasion d'une balade dans le village!

Venez nombreux!

Animation proposée dans le cadre du programme "Polliniz'acteurs en Massif Central".

Téléchargement(s)

Si la biodiversité nous entoure, rappelons que l’homme en fait partie et co-évolue avec les autres espèces depuis des millénaires. Ordinaire ou extraordinaire, nous ne cessons d’en découvrir les richesses, les fonctions, la diversité envers ces espèces et ces milieux pourtant fortement menacés par nos pratiques polluantes et dégradantes. Tout l’enjeu actuel est d’apprendre à mieux connaitre le vivant, à le regarder autrement pour mieux l’appréhender. Ainsi, chacun pourra découvrir tout ce que peut lui apporter ce « vivre ensemble » avec la nature, en termes d’utilités variées, de régulation, et de bien-être.

nature_img5

CPIE
Pays de Bourgogne

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Pré Ouche
71 360 Collonge la Madeleine

03 85 82 12 27
contact@cpie-pays-de-bourgogne.com
  • Contact J'accueille les pollinisateurs dans mon village !

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •  

Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.